mercredi 2 décembre 2015

Urgent Vol MP 15 : mauvaises nouvelles (Une réflexion de Claudel André Lubaya)







La tour de contrôle de l’aéroport international de Ndjili informe l’opinion qu’elle vient de localiser l’avion de la compagnie aérienne Majorité Présidentielle Airways, immatriculé MP15, qui continue difficilement son vol dans l’espace aérien national.
Selon les services techniques de navigation qui suivent l’évolution de cet avion, l’appareil qui avait subitement perdu l’équilibre suite à l’explosion d’un de ses réacteurs de type G7, aurait également été victime, mardi 15 septembre dans la journée, d’un missile de croisière de type «respect de délais constitutionnels», de fabrication locale, tiré à partir de la base aérienne de Ndjili Sainte Thérèse par des forces spéciales, chargées de la défense la constitution.
Aussi, la tour de contrôle observe-t-elle que, quoiqu’en plein vol, l’avion est en train de perdre l’altitude et risque même de heurter un sommet de montagne et, partant, occasionner un crash aux conséquences incalculables. De même, depuis le cockpit, plusieurs messages contradictoires sont émis soit pour inviter certains passagers à rester à bord soit pour obliger d’autres à s’éjecter, sans gilet de sauvetage. En représailles aux passagers ayant causé l’explosion du réacteur G7, ordre a été donné au personnel navigant de leur arracher leurs ceintures de sécurité.
La tour de contrôle de l’aéroport international de la RDC continue à rappeler au commandant de bord que les règles de l’OACI exigent de chaque pilote le strict respect de son plan de vol et ce, jusqu’à destination finale. La direction de l’aéronautique civile rappelle à l’opinion que la licence du commandant de bord expire le 19 novembre 2016 et ne pourra pas être renouvelée parce, comme l'exige la réglementation irrévocable en vigueur, à cette date, il aura complètement épuisé ses heures de vol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire