La tour de contrôle de l’aéroport international de Ndjili informe l’opinion qu’elle vient de localiser l’avion de la compagnie aérienne Majorité Présidentielle Airways, immatriculé MP15, qui continue difficilement son vol dans l’espace aérien national.
Selon les services techniques de navigation qui suivent
l’évolution de cet avion, l’appareil qui avait subitement perdu l’équilibre
suite à l’explosion d’un de ses réacteurs de type G7, aurait également été
victime, mardi 15 septembre dans la journée, d’un missile de croisière de type
«respect de délais constitutionnels», de fabrication locale, tiré à partir de
la base aérienne de Ndjili Sainte Thérèse par des forces spéciales, chargées de
la défense la constitution.
Aussi, la tour de contrôle observe-t-elle que, quoiqu’en
plein vol, l’avion est en train de perdre l’altitude et risque même de heurter
un sommet de montagne et, partant, occasionner un crash aux conséquences
incalculables. De même, depuis le cockpit, plusieurs messages contradictoires
sont émis soit pour inviter certains passagers à rester à bord soit pour
obliger d’autres à s’éjecter, sans gilet de sauvetage. En représailles aux
passagers ayant causé l’explosion du réacteur G7, ordre a été donné au
personnel navigant de leur arracher leurs ceintures de sécurité.
La tour de contrôle de l’aéroport international de la RDC
continue à rappeler au commandant de bord que les règles de l’OACI exigent de
chaque pilote le strict respect de son plan de vol et ce, jusqu’à destination
finale. La direction de l’aéronautique civile rappelle à l’opinion que la
licence du commandant de bord expire le 19 novembre 2016 et ne pourra pas être
renouvelée parce, comme l'exige la réglementation irrévocable en vigueur, à
cette date, il aura complètement épuisé ses heures de vol.
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