mercredi 2 décembre 2015

Flash ! Flash ! Flash !!! Mauvais Temps pour le vol MP 15 (Une réflexion de Claudel André Lubaya)




Aux dernières nouvelles, le vol MP 15 de la compagnie aérienne "Majorité Présidentielle Airways", qui a disparu la semaine dernière des radars suite à l'explosion d'un de ses réacteurs de type G7, continue à perdre l'altitude et se trouve présentement à moins de douze mille mètres du sol.
Entre-temps, l'équipage revendique près 320 passagers sûrs à bord mais semble complètement perturbé par le mauvais temps dans l'espace aérien congolais et partant, émet plusieurs messages contradictoires et difficiles à décoder au niveau de la tour de contrôle.
Pour leur part, les passagers qui ont réussi à s'extirper grâce aux parachutes affirment avoir décelé l'intention du commandant de bord de détourner l'avion de sa destination initiale pour continuer à voler au-delà de ses heures réglementaires au risque de provoquer un crash.
La direction de l'aéronautique civile suit de près l'évolution du vol MP 15 et rappelle au commandant que sa licence de vol expire le 19 novembre de l'année prochaine et ne pourra malheureusement pas être renouvelée, conformément aux normes en vigueur à l'OACI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire